Dernière mise à jour le 23/05/2018


Activités


• Utilisation du site

• Contacts et horaires

• L'école

• Services périscolaire

• Restauration scolaire

Menus


 

Menu maternelle - Avril 2018

 

Menu élémentaire - Avril 2018

 

 

Menu maternelle - Mai-Juin 2018

 

Menu élémentaire - Mai-Juin 2018

 

Menu enfants allergiques - Mai-Juin 2018

 

 

Menu maternelle - Juin-Juillet 2018

 

Menu élémentaire - Juin-Juillet 2018

 

Menu enfants allergiques - Juin-Juillet 2018

 

 

Menus également disponibles via l'application Nantes dans ma poche

 

 

Composition des salades composées

 

 

  •  L’élaboration des menus

 

La diététique préside à l’élaboration des menus. L’équilibre alimentaire est de mise pour chaque repas et se vérifie sur l'ensemble de la semaine.

 

Les menus sont discutés et validés par une commission composée de représentants de parents d’élèves, d’élus, et de professionnels de la directin Education et de la restauration.

 

Les denrées rigoureusement sélectionnées, pour une part issues de l’Agriculture Biologique, participent à une cuisine de qualité préparée selon des recettes traditionnelles adaptées à la restauration collective.

 

Chaque trimestre, un menu à thème est proposé pour faire découvrir une région, un pays et ainsi des goûts nouveaux. Ces menus à thème sont relayés par une animation élaborée par le personnel de la Direction éducation.

 

  •  Le bio

Alertée par la crise de la vache folle, la Ville a introduit la viande de bœuf d’origine biologique dans ses menus en 2001. Alors que la filière biologique se structure pour répondre aux besoins de la restauration collective, la Ville fait le choix d’une démarche pas à pas pour développer la part de denrées bio.

 

Fin 2016, la part de denrées d’origine biologique représente 13,82 % du coût d’achat total, soit 186 100 € HT pour environ 41 tonnes de produits.

 

  • Le commerce équitable

Le service Restauration consacre environ 1% de ses achats (10 000 €) aux produits du commerce équitable (café, thé, jus de fruits, biscuits, sucre). Ces denrées sont servies lors des fêtes et cérémonies organisées par la Ville.